L’impatience était à son climax. Les compilations Beach’n’Strip avaient déjà connu des suite, mais l’inaugurale “Shake-O-Rama” restaient désespérément seule. Le mal est désormais réparé, avec ces16 titres de pur plaisir, pour tous les amoureux de la piste de danse, et autre frénétiques du groove-a-gogo.
L’introduction est fracassante, avec un Freddy Houston hurlant d’une voix toute puissante “I Gotta Move”. Le “Pretty-Eyed Baby” de Margaret Whiting est un twist fameux, noyé dans le blues. Ensuite The Portraits en appellent à la fête, de toute leur force. Le “Keep On Dancin'” de leur “We’re Gonna Party” résonne presque comme un cri de guerre.
Encore une fois, et en seulement 40 mn, le disc jockey velu épate par sa variété de styles, Rhythm’n’Blues, Soul, Rockabilly, Boogaloo – le rock n’est pas en reste quand The Dalmatians annoncent la couleur avec ce rutilant “Rock’n Time” – mais aussi par la qualité de ces 45tours fabuleux, dont certains ont déjà dépassé la soixantaine, un âge fort avançé.